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 Les différents types de championnat

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srick
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Date d'inscription : 02/12/2009
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MessageSujet: Les différents types de championnat   Mer 10 Fév - 19:13

Voici les différents types de championnat de Pillage and Pirate, certain auront été sujet à un vote dans le topic « Développement de PP », ces divers championnat seront appliqué selon le souhait du modérateur et des participants, à retenir il ne peux y avoir qu’un championnat à chaque fois, chaque championnat est différent par certaine façon de des autres.

Championnat type pillage de ressource :

[actif]

Pillage and Pirate solo (PPs) :

Le but est simple, piller le plus de ressource possible !

Rêgles:

Navire marchand:* Dès que le modérateur annonce l'ouverture du championnat, les inscrits peuvent posté leurs RC (sur le topic "RC de PP") avec le convertisseur installé, vu que seul les ressources son compté peux importe le convertisseur car seul les ressources compte pas les points de perte !!! (ce n'est pas une guerre mais des pillages) et n'oubliez pas d' afficher les ressources pillées, sinon le RC est invalide. Vous devez faire le décompte des ressources pillées:
Citation :

Matériaux de construction: XXX
Vin: XXX
Marbre: XXX
Souffre: XXX
Cristal: XXX

Le décompte doit être fait à chaque message posté peux importe le nombre de RC mis dans ce même message, personne ne le fera pour vous !!!
Pas de RP, ni de message autre que les RC un sujet nommé "gradin" sera fait pour les discussions en tout genre (encouragement, engeulade, ...)


* Le problème du nombre de navire, certain devront faire plus de passage que d'autre donc perte de temps ... Pour cela un système de bonus est de rigueur, le système est simple ceux qui en s'inscrivant en indiquant qu'il possède moins de 100 navires pourront ajouter un pourcentage selon la quantité de ressource pillé avec le nombre de navire utilisé pour piller:

Il y a 2 étapes:
-ceux qui possède entre 1 et 49 navires:
si et seulement si ils envoyent tout leurs navires pour un pillage (troupe + navire pour récupérer les ressources) ils peuvent appliquer un bonus de 10% sur leurs total de ressource pillées.

ex: le joueur XXX, qui possède 49 bâteaux marchand, envoit ses 49 navires pour pillé le joueur YYY (5 pour les troupes et 44 pour piller, par exemple) il peut donc ammasser entre 22.000 et 24.500 ressources, à la suite du combat le joueur XXX ammasse 23.536 de pillage, il doit donc faire le calcul suivant:

23.536*(1+0.10)= 25889.6= 25890

il a gagné 10% de ressources sur son total de pillage



-ceux qui possède entre 50 et 99 navires:
si et seulement si ils envoyent tout leurs navires pour un pillage (troupe + navire pour récupérer les ressources) ils peuvent appliquer un bonus de 5% sur leurs total de ressource pillées.

ex: le joueur XXX, qui possède 86 bâteaux marchand, envoit ses 86 navires pour piller le joueur YYY (2 pour les troupes et 84 pour le pillage, par exemple) il peut donc ammasser entre 42.000 et 43.000 ressources, à la suite du combat le joueur XXX ammasse 42.569 de pillage, il doit donc faire le clacul suivant:

42.569*(1+0.05)= 44697.45= 44698

il a gagné 5% de ressources sur son total de pillage



ATTENTION: comme il est répété le bonus ne s'applique que si vous envoyez tous vos navires pour le pillage et qu'ils en reviennent plein, une marge de 4 navires est acceptés (pour 18 mortiers, 200 phalanges), la marge passe à 7(pour 36 mortiers, 350 phalanges) navires.

la chose est simple dans le 1er exemple si le joueur envoit tous ses navires mais en revient qu'avec 15.000 ressource et na utilisé que 10 phalanges il ne peux appliquer le bonus.


Les joueurs ayant plus de 100 navires n'on pas de bonus, les joueurs qui peuvent rajouté ce pourcentage doivent faire le calcul par eux même, il est simple et je l'éspère bien expliqué, s'il ne l'éffectue pas le nombre de ressource sera pris comme t'elle.




L'occupation:

Si pour piller un joueur vous occupez une ville, vous devez comptabilisez les ressources pillées et non celle rammenées dans votre cité, donc la perte de 10% est compter dans PP.

ex:
le joueur XXX occupe YYY et va piller ZZZ
il pille 100.000 ressources
il ne rammenène que 90.000 ressource dans sa cité
mais pour PP il comptabilise les ressources du pillage, soit 100.000 ressources pillées


en gros si ensuite vous allez pillés le joueur qui vous à pris vos 10% vous y gagnez au compteur !


A la fin du concours le modérateur bloquera le topic des RC le temps de faire le classement que vous pourrez aller voire dans le podium ensuite




[en cour d'élaboration]



Pillage en Pirate en duo (PPd) :

Le principe est simple, il y aura des duos et chaque duo luttera contre les autres. Les deux joueurs mettront donc leurs comptages en communs, pour faciliter les choses chaque duo aura son topic de RC pour éviter les erreurs de comptage.
Pour que ce PP est lieux il faut au moins 3 duos donc 6 personnes,

Les règles sont les même que PPs, les pillages en communs de duo sont interdit, pillé le même frigo est accepté mais vous ne le ferez pas en même temps ! (par exemple l’un peux occuper le port et l’autre le terrestre mais pas les 2 attaquer par voix terrestres en même temps !)




Pillage and Pirate en groupe (PPg) :

Comme vous le comprenez il y a des groupes, chaque groupe lutte contre les autres groupes, chaque groupe est composé de 3 joueurs et plus. Pour ce PP il faut 9 participants minimum.

Les règles sont les même que PPs mais içi le pillage à plusieurs (de joueurs d’un même groupe) est autorisé.



Pillage and Pirate duel (PPdl) :

Un joueur contre les autres, ce joueur seul contre tous en quelque sorte doit avoir gagné plusieurs PP avant de pouvoir atteindre la consécration en luttant seul contre les autres. Le principe est simple, un joueur pillera et fera son comptage normalement, les autres eux mettront leurs pillages en communs.
Du 1 vs 3 au 1vs 4 selon le niveau des adverssaires.



Pillage and Pirate acharné (PPa) :

Pour un grand nombre de participant, cela marchera par pools, les 2 vainqueurs de chacune des pools iront dans les pools suivante, mais le mieux pour me comprendre mieux vaut un exemple !





Championnat type point de perte :

Pillage and Combat solo (PCs) :


Le but est comme pour les guerres faire le plus de points que possible, détruire de l’armée et pillé, le principe est simple on gagne si on fait le plus de point.

Le comptage :

On compte les points perdant et gagnant, les bonnes armées seront valorisées donc, chaque joueur marquera les deux types de scores et fera la devise :

score gagnant – sores de perte = total


voila comment marquer :

Citation :
Score de perte ennemie : XXXX

Score de ses perte : XXXX

Total : score perte ennemie – score de ses perte = XXX


Règle :


-On favorise les joueurs sans alliance, le but n’est pas de se retrouver avec une guerre sur le dos … mais si vous vous y prenez bien tout type de RC compte

Trois type de joueurs :
-Les joueurs faible < 400.000 (on peux considérer que ces joueurs peuvent avoir une armée de 8-12k tout en continuant à produire)
-Les joueurs moyens < 1.000.000 (on peux considérer que tout le monde de ce niveau peux se faire une armée de 15k-18k tout en continuant à produire)
-Les joueurs forts > 1.000.000 (qui peuvent dépasser les 20k tout en continuant à produire)

On va pas se compliquer la vie avec un système de bonus-malus, la chose est simple il y aura un classement mais si un joueurs plus faible que les autres fait une bonne performance il pourra monter dans le classement tout en ayant pas fait autant que les autres.

_________________



"Suave, mari magno"=> "Il est doux quand la mer est agitée"
"In viro veritas" => "Dans le vin la vérité"

"A la dérive sur l'océan du temps, le dieu solitaire vogue de lointain en lointain, de rivage en rivage, et suis la loi des corps célestes"
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