Le Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que le vin coule à flots !

Aller en bas 
+7
Spacius1er
PhilH
Bagatel
Boucrou
srick
heracles
Vany
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Vany
Quartier Maitre
Vany


Messages : 518
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 37

Que le vin coule à flots ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le vin coule à flots !   Que le vin coule à flots ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 2:39

Je dois l'agrandir dans trois villes encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
heracles
Capitaine
heracles


Messages : 1874
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

Que le vin coule à flots ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le vin coule à flots !   Que le vin coule à flots ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 2:41

bon courage alors ^^
moi je viens de lancer ma dernière! Wink

ça coûte cher tout ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Vany
Quartier Maitre
Vany


Messages : 518
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 37

Que le vin coule à flots ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le vin coule à flots !   Que le vin coule à flots ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 2:43

Pluzun ça coûte cher !

Je pense même pas à ce qu'il faudra pour la 9ème colonie..... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
heracles
Capitaine
heracles


Messages : 1874
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

Que le vin coule à flots ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le vin coule à flots !   Que le vin coule à flots ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 2:44

oh déjà je pense à ma 8ème ville après on verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vany
Quartier Maitre
Vany


Messages : 518
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 37

Que le vin coule à flots ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le vin coule à flots !   Que le vin coule à flots ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 2:49

Ah oui j'ai omis qu'une fois colonisée il faudra en plus monter le CdG niveau 7 dessus scratch

Revenir en haut Aller en bas
heracles
Capitaine
heracles


Messages : 1874
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

Que le vin coule à flots ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le vin coule à flots !   Que le vin coule à flots ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 2:52

c'est pour ça que ça va être long à mettre en route cette 8ème ville ^^
faut être patient lol
Revenir en haut Aller en bas
Boucrou
Général du Pavillon Noir
Général du Pavillon Noir
Boucrou


Messages : 2263
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : Sur mon navire à Cluses (Annecy)

Que le vin coule à flots ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le vin coule à flots !   Que le vin coule à flots ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 3:33

Félicitation pour ta 8ème Very Happy

Tant que c'est le moment d'en parler moi j'ai 4 RDG encore a faire. Et 2 ou 3 niveau de menuisier a grimper sur une ville avant.

J'ai beau piller a tout va j'ai jamais assez de marbre Sad je trouve que du vin en ce moment ainsi que du cristal
Revenir en haut Aller en bas
PhilH
Chef du Pavillon Noir
Chef du Pavillon Noir
PhilH


Messages : 412
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 58
Localisation : Sarthe

Que le vin coule à flots ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le vin coule à flots !   Que le vin coule à flots ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:34

Ben de mon côté, toutes mes RdG sont au niveau 7 depuis hier king Donc là, j'équilibre mes niveaux de villes et de murailles à 24, je finis de monter quelques entrepôts et je me lance à l'attaque de la 9ème colonie sunny

Par contre, comme vous dites, c'est très cher geek Déjà, il faut au moins 2 entrepôts ce qui limite le nombre de place dans chaque ville. Donc, on ne peut pas cumuler les bâtiments réducteurs de cout et il faut compter entre 150k et 200k par ressource et environ 560k pour le bois. Multiplié par 8 villes, on arrive à la bagatelle de 4480k de bois tout de même lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.champsdebataille.free.fr/
heracles
Capitaine
heracles


Messages : 1874
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

Que le vin coule à flots ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le vin coule à flots !   Que le vin coule à flots ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 15:00

sans réduction de bois c'est normal que ce soit aussi cher

moi j'en ai pour 360 000 de bois avec réduction pour le niveau 8... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vany
Quartier Maitre
Vany


Messages : 518
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 37

Que le vin coule à flots ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le vin coule à flots !   Que le vin coule à flots ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 15:21

A mon humble avis, il faut impérativement les deux bâtiments qui réduisent le coût en bois et marbre au niveau maximum autrement ça taxe trop ! En plus ces derniers servent pour la construction de tous les bâtiments. Je pense donc que ce n'est pas négligeable.

J'en reviens à la question des entrepôts. Je lis ici que tu parles de deux entrepôts par ville, c'est possible de faire cela ? Je veux dire ça se cumule ? scratch

Parce qu'il est vrai qu'a à un certain moment le bois qu'il faut stocker pour monter un CdG devient trop conséquent par rapport au niveau de l'entrepôt.

Merci de m'éclairer la dessus geek
Revenir en haut Aller en bas
Boucrou
Général du Pavillon Noir
Général du Pavillon Noir
Boucrou


Messages : 2263
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : Sur mon navire à Cluses (Annecy)

Que le vin coule à flots ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le vin coule à flots !   Que le vin coule à flots ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:47

Oui lorsque tu met plusieurs entrepôts par villes (ça se fait) le total de ressources stockable est la somme de la capacité de chaque entrepôts. (vous suivez ? Laughing ) En gros ça s'additionne ^^ C'est pour ça que de mon coté j'ai 2 entrepôts par villes, en prévision des prochaines RDG à monter.

Par contre bien qu'ayant des menuisier partout, je n'ai des bureau d'architecte que dans 2 ou 3 villes triste Donc il faut que je cherche quels bâtiment faire tomber pour le remplacer par l'architecte.
Revenir en haut Aller en bas
PhilH
Chef du Pavillon Noir
Chef du Pavillon Noir
PhilH


Messages : 412
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 58
Localisation : Sarthe

Que le vin coule à flots ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le vin coule à flots !   Que le vin coule à flots ! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:30

C'est bien ça qui me coince, quoi détruire scratch J'ai dans un premier temps favorisé les productions et en fin de compte, je produis par exemple 137k de bois par 24H. Si je veux diminuer les couts de fabrication, il faudra que je passe par la réduction de production, quelle est la meilleurs des solutions, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.champsdebataille.free.fr/
heracles
Capitaine
heracles


Messages : 1874
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

Que le vin coule à flots ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le vin coule à flots !   Que le vin coule à flots ! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 1:44

si tu as un comptoir sur chaque ville, c'est pas trop utile...
pareil pour les casernes...

vany => oui les réductions sont impératives, surtout celles de bois, celle de marbre on peut s'en passer (du moins un moment)...
j'estime que tant que le coût en marbre d'un bâtiment ne dépasse pas le coût en bois de celui-ci, c'est pas la peine d'avoir un architecte...
Revenir en haut Aller en bas
Boucrou
Général du Pavillon Noir
Général du Pavillon Noir
Boucrou


Messages : 2263
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : Sur mon navire à Cluses (Annecy)

Que le vin coule à flots ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le vin coule à flots !   Que le vin coule à flots ! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 1:54

@héraclès => tout dépend de ta production de marbre. Car n'oublies pas que tu as 7 villes de bois mais que 3 villes de marbres (2 pour certain)

Donc pour moi la réduction de marbre est autant importante que le bois
Revenir en haut Aller en bas
Vany
Quartier Maitre
Vany


Messages : 518
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 37

Que le vin coule à flots ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le vin coule à flots !   Que le vin coule à flots ! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 2:31

Bon à savoir ça pour les entrepôts ! Smile

Personnellement j'ai construit le menuisier niveau 32 ainsi que le bureau d'architecte niveau 32 dans toutes mes villes. Le marbre devient vite un problème quand les bâtiments tels que l'hôtel de ville ou le mur d'enceinte sont au delà du niveau 25.

Bon bah plus qu'à commencer à construire mes deuxièmes entrepôts Razz

Pour ceux qui ne savent pas quel bâtiment virer, il y a la caserne que vous pouvez détruire par exemple comme cela a été dit plus haut et le comptoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PhilH
Chef du Pavillon Noir
Chef du Pavillon Noir
PhilH


Messages : 412
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 58
Localisation : Sarthe

Que le vin coule à flots ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le vin coule à flots !   Que le vin coule à flots ! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:54

Des comptoirs, j'en ai plus qu'un seul depuis longtemps Laughing Quand aux casernes, je ne suis pas tout à fait d'accord. Lors de notre dernière guerre qui m'a particulièrement opposée à battle, mes 8 casernes ont tourné à plein régime. Les plus développées pour les unités spéciales et les autres pour la "chair à canon". Les chantiers navals par contre ont moins été sollicités mais vu qu'on ne peut pas fabriquer autre chose en bord de mer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.champsdebataille.free.fr/
Vany
Quartier Maitre
Vany


Messages : 518
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 37

Que le vin coule à flots ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le vin coule à flots !   Que le vin coule à flots ! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:37

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur les pirates !! bounce

C'est l'heure de se lever, il faut beau, y a du soleil, c'est dimanche, tout baigne cheers
Revenir en haut Aller en bas
PhilH
Chef du Pavillon Noir
Chef du Pavillon Noir
PhilH


Messages : 412
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 58
Localisation : Sarthe

Que le vin coule à flots ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le vin coule à flots !   Que le vin coule à flots ! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:39

Ouah, quelle pêche, ça mérite une tournée tchin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.champsdebataille.free.fr/
Vany
Quartier Maitre
Vany


Messages : 518
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 37

Que le vin coule à flots ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le vin coule à flots !   Que le vin coule à flots ! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 15:17

A la tienne trink

Quand y a du soleil j'ai toujours la pêche sunny

C'est mon red bull à moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
heracles
Capitaine
heracles


Messages : 1874
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

Que le vin coule à flots ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le vin coule à flots !   Que le vin coule à flots ! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 16:18

eh ben t'as de la chance d'avoir du soleil moi c'est pas le cas^^

du coup levé à 13h ^^
Revenir en haut Aller en bas
PhilH
Chef du Pavillon Noir
Chef du Pavillon Noir
PhilH


Messages : 412
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 58
Localisation : Sarthe

Que le vin coule à flots ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le vin coule à flots !   Que le vin coule à flots ! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 16:41

C'est vrais ça, tu dois habiter sérieusement dans le sud parce que moi, j'ai même eu de la neige ce matin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.champsdebataille.free.fr/
Vany
Quartier Maitre
Vany


Messages : 518
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 37

Que le vin coule à flots ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le vin coule à flots !   Que le vin coule à flots ! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 16:56

Heu ben même pas, suis en Bretagne chez mon chéri pour l'instant.

Eh oui comme quoi les rumeurs qu'on entend sont fausses, il ne pleut pas toujours en Bretagne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boucrou
Général du Pavillon Noir
Général du Pavillon Noir
Boucrou


Messages : 2263
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : Sur mon navire à Cluses (Annecy)

Que le vin coule à flots ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le vin coule à flots !   Que le vin coule à flots ! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:00

On parle de Bretagne ? ça tombe bien j'habite aussi là bas (enfin en dehors des période de cours). A quel endroit est tu ? Moi je suis a coté de Rennes

Citation :
il ne pleut pas toujours en Bretagne

non mais quand j'ai déménagé a peine je suis arrivé en Bretagne qu'il s'était mis a pleuvoir ^^ Donc ça n'arrange pas pour apaiser les rumeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vany
Quartier Maitre
Vany


Messages : 518
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 37

Que le vin coule à flots ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le vin coule à flots !   Que le vin coule à flots ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 0:54

Je suis pas loin de Rennes aussi, mais en réalité j'habite en Suisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
srick
RPiste en Chef
RPiste en Chef
srick


Messages : 1647
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 32
Localisation : gamma

Que le vin coule à flots ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le vin coule à flots !   Que le vin coule à flots ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:04

en Suisse il va bientôt neigé par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que le vin coule à flots ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que le vin coule à flots !   Que le vin coule à flots ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que le vin coule à flots !
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pavillon Noir :: Mémoire de Pirate :: Archives :: Archives Partie Publique-
Sauter vers: